1943
Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie Georges Moos, Genève – Jean de Fontanes, Le Courrier de Genève – Edouard Muller, LaSuisse, Genève – Albert Rheinwald, Le Journal de Genève – André-C. Le Journal Français, Genève – Reflets, Genève – Die Tat, Zurich – Die Kunstzeitung, Zurich – Maurice Zermatten, Le Valais illustré, Sion
1944
Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie Vallotton, Lausanne – E.-H.C, La Revue, Lausanne – Georges Peillex, LaTribunne de Lausanne – E.R, Nouvelliste Valaisan – Neue Zurcher Zeitung, Zurich – Die Tat, Zurich – La Feuille d’Avis de Lausanne
1946
Albert Rheinwald, Journal de Genève – Edouard Muller, La Suisse, Genève – François Fosca, Tribune de Genève – Max Eichenberger, DU, Zurich
1948
Albert de Wolff, préface pour l’exposition de la Majorie, Sion – Edouard Muller, La Suisse, Genève – Maurice Zermatten, La Gazette Littéraire, Lausanne – Georges Peillex, Tribune de Lausanne – André Marcel, Le Confédéré – Georges Peillex, Arts, Paris
1949
Georges Peillex, Carreaux, Lausanne
1950
Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie des Garets, Paris – Frank Elgar, Carrefour, Paris – Herta Wescher, National Zeitung, Basel – René Domergue, L’Aube, Paris – Hervé Favre, La Partrie Suisse, Genève – Pierre Courthion, Art, Paris – Combat, Paris – Aux Ecoutes, Paris – Ce Matin, Paris
1951
Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie Georges Moos, Genève – Albert Rheinwald, Le Journal de Genève – Edouard Muller, La Suisse, Genève – Jean Legris, Le Courrier de Genève – Pierre Courthion, Vie, Art et Cité – Frl. Dr Maria Netter, Die Welwoche, Zurich – Max Eichenberger, Die Tat, Zurich – Dr Phil, Ed, Briner, Neue Zurcher Zeitung, Zurich – Hans Neuburg, Tages Anzeiger, Zurich
1952
A.Th, Le Courrier de Genève
1956
Le Figaro Littéraire, décor pour Une voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu
1952
A,Th. Le Courrier de Genève
1956
Le Figaro Littéraire, décor pour Une voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu
1957
Jean Tardieu, préface pour l’exposition Galerie Craven, Paris – Georges Boudaille, Cimaise – Georges Borgeuaud, La Gazette Littéraire, Lausanne – M.T.M, Arts, Paris – Jeaninie Béraud, N.R.F, Paris
1958
Christian Sulser, L Gazette Littéraire, Lausanne – Jacques Polieri Aujourd’hui, décor pour Une Voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu
1959
Dore Ashton, New York Times, Jean Grenier, XXe siècle, Paris – Georges Borgeaud, Les Nouvelles Littéraires, Paris – Gazette Littéraire, Lausanne
1960
Georges Peillex, préface de l’exposition Galerie Bridel, Lausanne – Christian Sulser, Gazette Littéraire, Lausanne – L.B, La Revue, Lausanne – Dictionnaire Benezit, Paris, M.Benezit et M.Jacques Busse
1964
Paris-Presse l’Intransigeant – R.Mh., Tribune de Genève – Maurice Zermatten, La Suisse, Genève – Eugène Fabre, Journal de Genève – Samuel Chevalier, Nouvelle Revue de Lausanne
1966
Perre Courthion, préface de l’exposition Galerie Georges Moos, Genève
1968
Albert de Wolf, préface pour l’exposition de la Fondation de Villa, Sierre – D’Angreville, Journal de Sierre – Georges Borgeaud, Gazette Littéraire, Lausanne – F.G.G., Le Nouvelliste Valaisan – Maurice Zermatten, La Tribune de Lausanne – Jean Tardieu, préface pour l’exposition Galerie Massol, Paris – François Imhoff, N.R.F , Paris – Frédéric Mégret, Le Figaro Littéraire, Paris
1969
Jean Tardieu, Les Portes de Toiles, Gallimard, Paris
1970
Pierre Cabanne, Combat, Paris – Jean Grenier, La Galerie des Arts, Paris – François Imhoff, N.R.F, Paris – Frédéric Mégret, Le Figaro Littéraire, Paris – Roger-Jean Ségalat, note pour l’exposition Galerie Mélisa, Lausanne – A.K., Gazette de Lausanne – Sylvette Mauron, Feuille d’Avis de Lausanne
1972
François Daulte, préface pour l’exposition Galerie Valloton, Lausanne
1973
François Daulte, Connaissance des Hommes, Avon et Paris
1976
L. de la G., Les Nouvelle Littéraires, Paris – Jean Tardieu, poème C’est-à-dire, pour un livre illustré d’aquarelles de F.D – Jean Tardieu, Formeries, Gallimard, Paris – Pierre Cabanne, préface pour l’exposition Galerie Massol, Paris – H.N. Die Tat, Zurich
1978
Une monographie importante, dont le texte est de Maurice Zermatten, est à paraître aux Editions G. Gessler, à Sion
1980
Pierre Courthion, préface pour l’exposition Fondation Pierre Gianadda et Galerie de la Dranse
1980
Françoise Bruttin, préface pour l’exposition Fondation Pierre Gianadda et Galerie de la Dranse.