Bibliographie

1943

Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie Georges Moos, Genève – Jean de Fontanes, Le Courrier de Genève – Edouard Muller, LaSuisse, Genève – Albert Rheinwald, Le Journal de Genève – André-C. Le Journal Français, Genève – Reflets, Genève – Die Tat, Zurich – Die Kunstzeitung, Zurich – Maurice Zermatten, Le Valais illustré, Sion

1944

Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie Vallotton, Lausanne – E.-H.C, La Revue, Lausanne – Georges Peillex, LaTribunne de Lausanne – E.R, Nouvelliste Valaisan – Neue Zurcher Zeitung, Zurich – Die Tat, Zurich – La Feuille d’Avis de Lausanne

1946

Albert Rheinwald, Journal de Genève – Edouard Muller, La Suisse, Genève – François Fosca, Tribune de Genève – Max Eichenberger, DU, Zurich

1948

Albert de Wolff, préface pour l’exposition de la Majorie, Sion – Edouard Muller, La Suisse, Genève – Maurice Zermatten, La Gazette Littéraire, Lausanne – Georges Peillex, Tribune de Lausanne – André Marcel, Le Confédéré – Georges Peillex, Arts, Paris

1949

Georges Peillex, Carreaux, Lausanne

1950

Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie des Garets, Paris – Frank Elgar, Carrefour, Paris – Herta Wescher, National Zeitung, Basel – René Domergue, L’Aube, Paris – Hervé Favre, La Partrie Suisse, Genève – Pierre Courthion,  Art, Paris – Combat, Paris – Aux Ecoutes,  Paris – Ce Matin, Paris

1951

Pierre Courthion, préface pour l’exposition Galerie  Georges Moos, Genève – Albert Rheinwald, Le Journal de Genève – Edouard Muller, La Suisse, Genève – Jean Legris, Le Courrier de Genève – Pierre Courthion,  Vie, Art et Cité – Frl. Dr Maria Netter, Die Welwoche, Zurich – Max Eichenberger,  Die Tat, Zurich – Dr Phil, Ed, Briner, Neue Zurcher Zeitung, Zurich – Hans Neuburg, Tages Anzeiger, Zurich

1952

A.Th, Le Courrier de Genève

1956

Le Figaro Littéraire, décor pour Une voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu

1952

A,Th. Le Courrier de Genève

1956

Le Figaro Littéraire, décor pour Une voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu

1957

Jean Tardieu, préface pour l’exposition Galerie Craven, Paris – Georges Boudaille, Cimaise – Georges Borgeuaud, La Gazette Littéraire, Lausanne – M.T.M, Arts, Paris – Jeaninie Béraud, N.R.F, Paris

1958

Christian Sulser, L Gazette Littéraire, Lausanne – Jacques Polieri Aujourd’hui, décor pour Une Voix sans Personne, pièce de Jean Tardieu

1959

Dore Ashton, New York Times, Jean Grenier, XXe siècle, Paris – Georges Borgeaud, Les Nouvelles Littéraires, Paris – Gazette Littéraire, Lausanne

1960

Georges Peillex, préface de l’exposition Galerie Bridel, Lausanne – Christian Sulser, Gazette Littéraire, Lausanne – L.B, La Revue, Lausanne – Dictionnaire Benezit, Paris, M.Benezit et M.Jacques Busse

1964

Paris-Presse l’Intransigeant – R.Mh., Tribune de Genève – Maurice Zermatten, La Suisse, Genève – Eugène Fabre, Journal de Genève – Samuel Chevalier, Nouvelle Revue de Lausanne

1966

Perre Courthion, préface de l’exposition Galerie Georges Moos, Genève

1968

Albert de Wolf, préface pour l’exposition de la Fondation de Villa, Sierre – D’Angreville, Journal de Sierre – Georges Borgeaud, Gazette Littéraire, Lausanne – F.G.G., Le Nouvelliste Valaisan – Maurice Zermatten, La Tribune de Lausanne – Jean Tardieu, préface pour l’exposition Galerie Massol, Paris – François Imhoff, N.R.F , Paris – Frédéric Mégret, Le Figaro Littéraire, Paris

1969

Jean Tardieu, Les Portes de Toiles, Gallimard, Paris

1970

Pierre Cabanne, Combat, Paris – Jean Grenier, La Galerie des Arts, Paris – François Imhoff, N.R.F, Paris – Frédéric Mégret, Le Figaro Littéraire, Paris – Roger-Jean Ségalat, note pour l’exposition Galerie Mélisa, Lausanne – A.K., Gazette de Lausanne – Sylvette Mauron, Feuille d’Avis de Lausanne

1972

François Daulte, préface pour l’exposition Galerie Valloton, Lausanne

1973

François Daulte, Connaissance des Hommes, Avon et Paris

1976

L. de la G., Les Nouvelle Littéraires, Paris – Jean Tardieu, poème C’est-à-dire, pour un livre illustré d’aquarelles de F.D – Jean Tardieu, Formeries, Gallimard, Paris – Pierre Cabanne, préface pour l’exposition Galerie Massol, Paris – H.N. Die Tat, Zurich

1978

Une monographie importante, dont le texte est de Maurice Zermatten, est à paraître aux Editions G. Gessler, à Sion

1980

Pierre Courthion, préface pour l’exposition Fondation Pierre Gianadda et Galerie de la Dranse

1980

Françoise Bruttin, préface pour l’exposition Fondation Pierre Gianadda et Galerie de la Dranse.